Générateur de la suite de Conway par GPT 4

La suite de Conway, également connue sous le nom de suite "Look-and-Say", est une séquence de nombres où chaque terme est généré en décrivant le terme précédent. Pour générer un terme, on lit le terme précédent en annonçant les chiffres qui s'y trouvent et leur quantité. Par exemple, le premier terme est 1, le second est "un 1" (11), le troisième est "deux 1" (21), et ainsi de suite.

Ce programme génère les 40 premiers termes de la suite de Conway. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Générer" pour afficher les termes de la suite. La suite de Conway a des applications intéressantes en mathématiques, notamment dans l'étude des propriétés des groupes et des automates cellulaires.

Un rapport intéressant et peu connu dans cette suite est la "constante de Conway", qui est d'environ 1,303577269. Cette constante est liée au taux de croissance asymptotique du nombre de chiffres dans les termes de la suite. Autrement dit, lorsque l'on avance dans la suite de Conway, le nombre de chiffres dans chaque terme croît exponentiellement, et le rapport entre les longueurs de deux termes consécutifs tend vers la constante de Conway. Ce rapport démontre la complexité croissante des termes de la suite et illustre comment des structures apparemment simples peuvent générer des comportements complexes et intéressants.

Générateur de la suite de Conway

Générateur de la suite de Conway

Cliquez sur le bouton pour générer les 40 premiers termes de la suite de Conway :

Date de dernière mise à jour : 25/08/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam