Le troisième volet de la saga Ducobu est sorti sur les écrans français le 5 février 2020. Ce film, réalisé par Élie Semoun, nous plonge à nouveau dans l'univers du célèbre cancre de l'école primaire. Cette fois-ci, Ducobu va devoir faire face à un nouvel élève, Augustin Dos Santos, qui va tout faire pour lui voler la vedette.
Synopsis
Ducobu (joué par Élie Semoun) est un écolier paresseux et maladroit, qui n'a qu'une seule passion : tricher. Il passe ses journées à imaginer des stratagèmes pour éviter de travailler, mais il est également très doué pour copier sur ses camarades de classe. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'un nouvel élève arrive dans sa classe. Augustin Dos Santos (joué par Frédéric Chau), fils d'un célèbre footballeur, est un élève modèle qui excelle dans toutes les matières. Il va rapidement devenir la coqueluche des professeurs et des élèves, au grand désarroi de Ducobu.
Mais Ducobu n'est pas du genre à se laisser abattre. Il va tout mettre en œuvre pour faire tomber Augustin de son piédestal et récupérer sa place de leader de la classe. Pour cela, il va s'associer avec Léonie (jouée par Émilie Caen), une élève studieuse qui est également la petite amie d'Augustin. Ensemble, ils vont imaginer un plan diabolique pour piéger leur rival.
Le film est ponctué de situations comiques et de rebondissements inattendus. On y retrouve l'humour décalé et les personnages attachants qui ont fait le succès des deux premiers volets de la saga. Le réalisateur, Élie Semoun, parvient à renouveler l'intrigue tout en restant fidèle à l'esprit de la série.
Conclusion
Ducobu 3 est une comédie familiale divertissante qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Élie Semoun livre une nouvelle fois une performance convaincante dans le rôle du célèbre cancre, tandis que Frédéric Chau apporte une touche de fraîcheur en incarnant Augustin. Le film aborde avec humour les thèmes de la rivalité et de la persévérance, tout en offrant un spectacle visuellement réussi. Si vous avez aimé les deux premiers volets de la saga, vous ne serez pas déçu par cette suite qui réussit le pari de renouveler l'intrigue tout en gardant l'esprit de la série.